Après un Baccalauréat général option économique et sociale, je me suis lancé dans des études de communication. J’ai eu la chance de faire mes stages dans des entreprises qui m’ont beaucoup plu, j’y ai beaucoup appris et j’ai même fini par me voir proposé un poste dans celle ou je faisais mon dernier stage de fin d’études.
Seulement voilà… les réseaux sociaux, la stratégie et la créativité c’est bien mais toutes ces notifications à la longue, ça devenait franchement usant. Ce n’est pas que je remettais en question mon orientation professionnelle, non pas du tout même. J’adore ce que je fais et je pense vraiment que c’est fait pour moi. J’avais juste besoin de prendre l’air, de prendre une année pour moi pour découvrir le monde avant de me lancer dans la vie active.
C’est pourquoi j’ai choisi de concrétiser ce projet qui me trottait dans la tête depuis mes 16 ans, celui de passer un an à l’étranger ! Vous me direz que ça ne répond pas vraiment à la question et je vous répondrais que vous avez parfaitement raison. Alors j’y viens.
Le choix de l’Au Pair c’est finalement plus imposé à moi qu’autre chose. J’avais cette envie brûlante de parcourir le monde, mais mes indemnités de stage perçues pendant mon parcours étudiant n’auraient su répondre à tous les besoins financiers que nécessite une vie de backpacker.
C’est la raison pour laquelle, ce choix de l’Au Pair m’est apparu très simplement. Non seulement je percevrais environ 200€/semaine, mais en plus je serais certaine d’être nourrie et logée en échange de quelques services rendus à la famille tout au long de la semaine. Le tout en ayant en plus la chance de visiter les alentours, de voir New York, Washington ou encore d’aller faire un tour au Canada. Bref, de faire tout ce dont j’avais envie, sans avoir besoin de débourser un sou pour me payer le billet d’avion.
C’est une expérience que je recommande vivement et que je ferai en sorte de partager avec vous, merci pour tous vos messages et “stay tuned” comme on dit ici !