Mon Noël à New York

Avant de passer mon premier Noel a New York, j’avais déjà lu et entendu des tas d’histoires sur la magie qui règne dans la ville à cette période de l’année. J’avais donc pris le temps de bien me préparer pour être sûr de ne rien manquer de tout ce que j’avais envie de voir et de faire. En fait, il y a des milliers de choses à faire pendant Noel usa. Il est vrai que le grand nombre d’activités disponibles ne facilite pas l’organisation à l’avance de son Noel dans la ville, mais ce serait pire si vous ne prévoyez rien. Aujourd’hui, je vous propose de faire le tour de quelques activités lors d’un voyage usa en période de Noel pour un séjour inoubliable.

Découvrir Dyker Heights

L’un de mes endroits préférés le jour de Noel à New York est incontestablement le quartier emblématique de Dyker Heights qui s’illumine de mille feux. En effet, ce quartier de Brooklyn est réputé pour ses magnifiques décorations de Noël qui prennent d’assaut aussi bien les rues que les maisons ou encore les jardins.

Passer un bon moment dans les patinoires extérieures

Un autre endroit idéal pour profiter de la magie de Noël, ce sont les patinoires, dont les plus connues et fréquentées sont celles de Bryant Park, du Rockefeller Center et de Central Park. Ces patinoires sont ouvertes le jour de la fête et proposent une superbe activité pour passer un moment dans la bonne humeur et la joie.

Visiter le Radio City Hall pour profiter du spectacle des Rockettes

C’est en 1932 qu’a eu lieu le premier spectacle du groupe de danse féminin The Rockettes au sein du Radio City Hall, et depuis, cet événement est devenu l’une des traditions de Noël les plus vieilles à New York. Plusieurs activités sont prévues pour les petits et pour les grands, y compris le spectacle du 25 décembre. Pour avoir des places, je vous conseille de vous y prendre quelques jours à l’avance, car elles s’arrachent comme des petits pains.

Voler au-dessus de New York en hélicoptère

Pour vous qui aimez les sensations fortes et époustouflantes, pourquoi pas un tour en hélicoptère le jour de Noel a New York. Cette activité vous fera profiter d’une superbe vue de la ville et de ses buildings emblématiques. Vous pourrez également survoler Central Park, la statue de la liberté et autres monuments célèbres, selon le temps de vol que vous aurez choisi.

Revisiter Central Park

Si beaucoup considèrent Central Park comme l’un des plus beaux parcs des Etats-Unis, c’est encore plus vrai le jour de noel usa. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a des tonnes d’activités qu’on peut faire au sein du poumon vert de New York. Et pour découvrir le parc, plusieurs options sont offertes, y compris la découverte à vélo, à pied et en pousse-pousse. Vous pourrez aussi profiter d’une vue splendide sur les buildings du centre-ville. Il faut dire qu’il n’y a pas de place pour l’ennui à Central Park.

Assister à des spectacles au zoo du Bronx et du Queens

La magie de noel usa, c’est aussi chez les animaux des zoos. A New York, le zoo du Queens propose un menu spécial Noël tous les weekends pour le bonheur de ses invités et pensionnaires. Du côté du Bronx, des spectacles de saison sont servis dans le cadre du “Wild Winterland”. Au programme : chorales de Noël, sculptures sur glace, personnages costumés.

Faire un voyage usa le jour de Noël est une bonne occasion pour voir à quoi ressemble New York en cette période de l’année. Avec toutes mes recommandations, je pense que vous en savez assez pour organiser votre Noel a New York. Et ma liste est loin d’être exhaustive. En effet, les possibilités d’activités restent variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.