Comment j’ai fais pour devenir fille au pair aux USA

Visiter les États-Unis, baigner dans la culture américaine, et se familiariser avec les différents modes de vie de l’Oncle Sam était le rêve de ma vie que j’ai réussi à concrétiser. Fille au pair aux Etats Unis depuis une année dans la ville de Spring Silver à quelques encablures de Washington DC, j’avais une folle envie de vivre à fond ce rêve américain. À présent que j’ai pu trouver une famille d’accueil, je vis des moments inoubliables dans ce bel endroit avec des personnes accueillantes et chaleureuses.

Visa, famille d’accueil, salaires : je découvre tout

Dans ce billet, j’ai décidé de partager avec vous cette passionnante expérience qui m’a amené à découvrir tant de choses et vivre de belles aventures et pourquoi devenir au pair. Ce sera peut-être votre tour un jour de réaliser cette expérience.

Tout a commencé lorsque je décide de partir pour les États-Unis pour une année voire plus pour un voyage d’évasion, mais aussi pour tenter l’expérience d’une jeune fille au pair. Je me renseigne sur les procédures à suivre et j’attaque mon projet. Premier pas, obtenir son visa. Ce que j’ai réussi à boucler en un court laps de temps. Si vous souhaitez suivre ces démarches, sachez qu’il est nécessaire de demander un visa de type J1 pour les filles au pair.

Trouver sa famille d’accueil

Je prépare mon voyage aux USA et je me lance parallèlement afin de trouver sa famille d’accueil. De nombreuses agences proposent des aides pour faire le meilleur choix. Toutefois, gardez à l’esprit que pour être accepté, il faut remplir certaines conditions, dont l’âge (18-26), travailler contre le salaire de 200 dollars par semaine et avoir une certaine expérience avec les tâches ménagères et les enfants. Je ne vous cache pas que j’étais exigeante pour le choix de la famille. En revanche, aucune déception une fois sur les lieux.

Le confort de la famille

Ma famille d’accueil était si chaleureuse et vivante que j’ai oublié que je vis dans une demeure autre que la mienne. Le climat instauré par Henry et Diane et leurs deux enfants Darren et Ciara est si intense que je ne sens plus le temps passer. Entre sortie en famille, randonnée et balades en ville, je me suis habitué à leur rythme et j’ai noué des liens forts avec les enfants qui s’attachent à moi chaque un peu plus.

Travailler et profiter de la vie

Mon expérience avec ma famille d’accueil ne se résume pas toutefois à mes activités. Je trouve toujours du temps pour moi pour profiter des charmes de Silver Spring. Des sites époustouflants, de belles bâtisses et bien beaucoup d’autres endroits relaxants. J’admire particulièrement le Centre culturel et théâtre de la ville (AFI Silver Theatre and Cultural Center), le Civic Center ainsi que la librairie que je trouve d’une architecture unique. Pour mes promenades et randonnées, je préfère me rendre au Wheaton Regional Park. Un lieu d’une beauté incomparable avec ses multiples espèces d’oiseaux et ses chemins de terres. A ne pas manquer.

Silver Spring : le tourisme à fond

La proximité de la ville avec la capitale fédérale Washington m’a permis aussi de profiter pleinement de mes visites pour contempler les bâtiments fédéraux de l’administration américaine, à leur tête la Maison-Blanche.

Durant tout mon séjour à Silver Spring, je n’ai jamais senti l’éloignement. J’ai eu la chance de tomber sur des personnes incroyables qui m’ont pris pour une des leurs. On passait d’agréables moments aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Il m’arrive parfois d’avoir de nombreuses tâches qui me font oublier mon rôle pour me sentir plus mère au foyer. Mais, le plus souvent je me retrouve à faire le travail d’une accompagnatrice et éducatrice. Chose que j’arrive à accomplir avec beaucoup d’enthousiasme. Je vous recommande vivement de vivre cette incroyable expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.