Première semaine à Silver Spring avec ma « nouvelle famille »

Silver Spring se trouve à une vingtaine de minutes de WashingtonDC. Ville fétiche des mélomanes, il compte de nombreux restaurants et hôtels de luxe. J’ai justement la chance de découvrir ce lieu fantastique pendant mon séjour au pair aux USA. En voici un partage de mon expérience.

Apprendre à se connaître avec la famille

Le séjour au pair s’inscrit dans le cadre d’un voyage d’immersion. Partir à Silver Spring chez la famille d’Henry et Diane me donne l’occasion de profiter de cet avantage. Travailler au pair est pour moi une opportunité pour découvrir la culture américaine. Et j’ai la chance d’avoir affaire à une famille plutôt sympa.

Plusieurs échanges Skype ont précédé notre rencontre. Cela m’a permis de bien prendre contact avec la famille, notamment avec les enfants. Le couple chez lequel j’ai séjourné en avait deux: Ciara, une petite fille de 11ans et un petit garçon nommé Darren qui a 6ans.

Comme ma venue est une chose nouvelle pour eux, les entrevues Skype m’ont aidée à gagner leur confiance. C’est peut-être pour cette raison que nous avons réussi à toujours résoudre les petits soucis lors du séjour. D’ailleurs plus les jours passent, plus je noue de l’affection avec Ciara et Darren.

Le quotidien d’une fille au pair aux États-Unis

La découverte constitue l’essentiel de ce type de séjour. Comme il s’agit avant tout d’un travail, il est pourtant essentiel de respecter ses engagements envers la famille d’accueil.

Jeune Française au pair, ma tâche est centrée sur les enfants d’Henry et Diane. Dans ce cadre, mes services consistent principalement à les amener à l’école puis à les chercher. Je participe également à quelques tâches ménagères comme la vaisselle et le jardinage. Bien sûr, la famille me laisse parfaitement gérer mon temps libre. Elle me comble également avec de gentils gestes comme m’emmener dans un restaurant du coin.

Ma famille d’accueil a consacré assez de temps pour me connaître durant la première semaine après mon arrivée. Je suis ravie de l’intérêt qu’elle portait pour la culture française et la vie en France. Ensuite, cela est devenu une motivation pour moi pour vivre à fond cette expérience. En effet, j’ai pris plaisir à apprendre sur l’American way of life. J’ai fini par partager leur passion pour les bonnes bouffes, l’opéra et les théâtres grâce à la famille d’Henry.

Travailler au pair: attention aux idées reçues

Être jeune fille au pair est avant tout rendre service aux autres même si c’est un séjour d’immersion. Il est donc important de savoir jongler entre ses responsabilités et ses envies de découverte. Des règles peuvent même être établies lors de votre arrivée dans la famille d’accueil. Elles peuvent concerner le savoir-vivre, l’hygiène ou d’autres bonnes habitudes.

Concernant ma situation, Henry et Diane ont clarifié dès le début les règles d’utilisation de téléphone et d’internet. Nous nous sommes convenu également sur le fait que je dois m’investir totalement lorsque je m’occupe des petits. Cela signifie que: pas d’internet ni de film ou autres divertissements. En revanche, chaque jour est pour moi l’occasion d’apprendre davantage le quotidien des Américains.

Pour mes temps libres, je peux organiser à ma guise mon emploi du temps. Je profite de ces moments pour visiter des sites d’intérêt comme le Capitole et la fameuse Maison Blanche. J’aime particulièrement déambuler le long du The Mall. La plupart des musées à Washington se concentrent dans cette partie. L’entrée est gratuite pour ces établissements.

Je me prépare aussi à découvrir le quartier de Georgetown. J’ai déjà eu l’occasion de le voir à travers les cartes postales, mais je sais qu’il est encore plus beau en vrai. Mon but dans ce cadre est de visiter les boutiques de souvenir relatées par de quelques youtubeuses.

En résumé, la première semaine dans ma famille d’accueil à Silver Spring s’est bien déroulée en tant qu’au pair. Pour la suite, cela dépend vraiment de ma capacité à organiser mon programme. Il est essentiel que je respecte mes engagements avec la famille d’Henry. Ensuite, je verrais comment faire pour profiter de mes temps libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.