Rencontre avec ma famille d’accueil à l’aéroport de Washington DC.

Vous aimez voyager?? Apprendre de nouvelles langues fait partie de vos rêves?? Dans ce cas, vous êtes fait pour être au pair. Et si comme moi vous êtes fascinée par ce séjour particulier, ce guide est pour vous. J’y relate ma fabuleuse expérience en tant qu’au pair aux USA.

Être au pair: mon expérience

Je m’appelle Jade, une jeune fille sociable et particulièrement ouverte aux autres. J’ai toujours rêvé de visiter les États-Unis. Cependant, l’occasion ne s’est jamais présentée jusqu’au jour où j’ai découvert le travail au pair.

Pour mon cas, je confirme que j’ai bien fait d’avoir jeté mon dévolu sur les USA. Travailler au pair présente beaucoup d’avantages dans ce pays. Par exemple, c’est la famille d’accueil qui est en charge des billets d’avion. Vous pouvez alors imaginer ma joie lorsque j’ai eu la confirmation de mon vol Paris – Washington. J’allais être reçue dans la famille d’Henry et Diane. Le couple est parent de deux jeunes enfants: Ciara, une petite fille de 11ans et Daren, son frère qui a 6ans.

Personnellement, je ne m’attendais pas à ce que le voyage soit aussi agréable. Mon séjour est rythmé entre les découvertes durant mon congé et les partages avec cette famille attentionnée. C’est pourquoi j’associe plutôt cette expérience à un séjour d’immersion qu’à un travail à proprement dit.

La rencontre tant attendue avec la famille d’accueil

Pour être honnête, je ne sais pas trop ce qui allait se passer à mon arrivée à l’aéroport. Certes, j’ai déjà échangé quelques conversations avec Diane et Henry par Skype. Cependant, je n’avais aucune idée de leur réaction lors de notre rencontre face à face. Même si passionnée par la culture américaine et l’échange humain, j’avais quand même une petite appréhension.

Heureusement, je n’ai pas besoin de rester longtemps dans le doute. Sur le tarmac, c’est avec le grand sourire que le couple américain m’a accueillie. Dévisager cette gentillesse à travers leur mine m’a alors rassuré pour la suite. Je sais que je n’aurais pas du mal à trouver ma place pour les activités familiales.

Avantages et inconvénients de cette expérience

À l’arrivée, ma famille d’accueil m’a comblée avec des cadeaux de bienvenue. Ce signe de reconnaissance m’a beaucoup touché, présageant une cohabitation agréable. La suite consiste à bien organiser mon séjour. Il a été convenu que je participe à quelques tâches ménagères à la maison. Je dois également m’occuper des enfants, Daren et Ciara. Quant à mes temps libres, Diane et Henry m’ont laissé gérer librement mes congés.

Pendant les heures creuses, je préfère alors parcourir la ville et ses alentours en quête d’expériences sociales. Je partage mon temps entre visite des musées et parcs. D’ailleurs, il y a très peu de temps, j’ai été marqué par la découverte du Smithsonian à Washington. Une scène du film «?La nuit au musée2?» a été tournée dans ce musée. Le décor à l’intérieur est splendide et j’aurais voulu que les statues y prennent vie comme dans le film… pendant ma visite.

Je me prépare aussi à visiter le restaurant atypique Bors Hede Inne, sur les conseils de Diane. Selon elle, les clients doivent se contenter d’une cuillère et d’un couteau comme couverts dans cet établissement au style vintage. Bien évidemment, je ne manquerais pas de retrouver la francophonie au Canada. J’ai déjà inclus ce projet dans mon programme depuis le début.

Pour ce qui est de l’inconvénient du séjour, seul le manque de temps me gêne. J’aurais voulu tout voir, car Washington est une ville fascinante. Néanmoins pour vivre à fond cette expérience, je préfère me concentrer sur le présent. J’apprécie être parmi cette famille géniale et pouvoir apprendre de façon ludique l’anglais américain.

En somme, je trouve qu’être une fille au pair aux États-Unis est une expérience intéressante. J’encourage vivement ce type de séjour aux personnes aimant explorer de nouveaux horizons. Bien entendu, le manque de temps peut gêner durant le voyage notamment pour les curieux. Cependant, l’essentiel est de savoir profiter du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.