L’immense quartier des affaires de Down Town Silver Spring

Downtown Silver Springs, c’est le quartier commerçant par excellence, celui où la vie s’apprécie de mille et une façons et d’où l’ennui a été définitivement banni. Je vous propose de découvrir cet univers qui est désormais le mien depuis que j’ai quitté ma France natale.

Un condensé d’attractions

M’installer aux States en tant que jeune fille au pair a été un choix que je ne regrette absolument pas. Mais il m’arrive de succomber au mal du pays. Malgré toute la gentillesse de ma famille d’accueil, mes amis et ma famille me manquent. Quand j’ai le moral dans les chaussettes, je pars m’amuser et Downtown Silver Spring a tout ce qu’il faut pour me faire passer d’excellents moments.

Il y a des jours où le besoin de bouger est plus fort que tout. J’enfile mes baskets et je vais courir ou simplement marcher. Le Royce Hanson Urban Park est un très bon spot pour faire le plein d’air frais sans croiser trop de monde. Comme il ne fait pas beau toute l’année, je n’hésite pas à profiter de la patinoire en hiver.

Côté culture, le quartier vous offre la possibilité de passer du temps dans les galeries d’art, au théâtre ou au cinéma. Là aussi, j’ai quelques bonnes adresses à vous conseiller : AFI Silver Theatre and Cultural Center, Montgomery College Cultural Arts Center, The Windows on Arts Alley… Parfois, il suffit de flâner un peu au hasard pour tomber sur des œuvres insolites comme les requins, dinosaures et navettes spatiales qui habillent les clôtures de Discovery Communications.

Vous aimez peut-être les soirées tranquilles, passées à savourer des cocktails ou à partager un repas avec des proches. Bonne nouvelle, les restaurants et bar sont nombreux dans ce quartier de Silver Spring. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Arepas Pues ou Cava Grill sur Fenton Street, Charm Thai Restaurant ou Farfina Island sur Georgia Avenue, Jerry’s Subs and Pizza sur Colesville Road et encore, ma liste est vraiment loin d’être exhaustive.

Pour le shopping, les 7-Eleven côtoient les ateliers de cordonniers, les fleuristes, les épiceries bio et les fermiers qui vendent notamment des fromages artisanaux. Si les grandes enseignes ne manquent pas d’attrait, je vous recommande les petites boutiques, plus chaleureuses et plus authentiques.

Vous avez la chance de venir à la belle saison, par ciel dégagé ? Les promenades au clair de lune sont à expérimenter absolument. Mêlez-vous aux Américains qui rentrent après une journée de travail, à ceux qui se préparent à passer une soirée endiablée et aux incorrigibles romantiques pour qui le temps fait une pause le temps d’une douce embrassade. Le quartier s’habille de couleurs chatoyantes sous l’effet des lumières multicolores. Si la marche vous rebute un peu, montez dans un trolley et appréciez la visite.

Et les alentours ?

Je vous avoue d’emblée qu’il est difficile de parcourir le Downtown Silver Spring en une seule journée, surtout si vous comptez en explorer les moindres recoins. Mais si vous restez en ville assez longtemps, vous aurez sans doute l’opportunité d’étendre vos visites aux quartiers environnants.

Commençons par Fenton Village, un quartier où l’éclectisme prend tout son sens. Vous y trouverez des établissements de restauration, quelques spas et commerces mais également des centres de yoga.

Le quartier des arts et des divertissements de Silver Spring (A&E District pour les intimes) est la zone idéale pour aller à la rencontre des artistes qui démarrent leur carrière et dont les noms sont majoritairement méconnus. La beauté des œuvres ne laisse aucune place au doute et les festivals régulièrement organisés sont l’occasion de voir les réalisations de très près.

Vous allez peut-être penser que je tombe dans les clichés mais il y a quand même des sites incontournables à quelques minutes de Downtown Silver Spring. La célébrissime Maison Blanche en fait évidemment partie, tout comme le Washington Monument ou encore l’université George Washington.

Le Downtown Silver Spring est un peu comme une ville dans la ville. On y trouve absolument de tout, de jour comme de nuit et indépendamment des saisons. A mon avis, il faut au moins un week-end pour découvrir l’essentiel et vraiment apprécier la diversité de ce quartier à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.