New Year’s Eve: Mon reveillon du jour de l’an à NewYork

Avant même de poser, pour la première fois, le pied sur le sol américain, je savais que je passerai au moins un réveillon du jour de l’an dans les rues de New York. J’ai, depuis longtemps, en tête ces images impressionnantes d’une foule immense, rassemblée pour faire la fête dans les rues de l’une des plus belles villes du monde. Et me voilà aujourd’hui, aux États-Unis, ayant enfin réalisé ce rêve !

Bienvenue à Time Square !

Le réveillon du jour de l’an est un événement que l’on peut facilement qualifier de mythique à New York. Ses rues emplies de monde, ses animations musicales, le compte à rebours dans l’une des plus célèbres avenues du monde, la Time Square Ball Drop. Je voulais absolument voir tout cela, ressentir toute cette bonne humeur et être là, pleine d’espoir pour l’année à venir. Je vais vous confier quelque chose : je n’ai absolument pas été déçue. J’attendais avec impatiente de voir, de mes yeux, cette immense boule lumineuse de près de quatre mètres de diamètre donner le ton de la soirée. C’est elle qui apparaît à 23h59, brille de mille feux et descend vers la foule pour toucher au but à minuit pile, déclenchant une explosion de joie et d’amour parmi les gens du monde entier venus assister à ce spectacle unique. C’est un moment que je n’oublierai jamais !

Un feu d’artifice à New York, à quoi ça ressemble ?

Vous vous dîtes peut-être qu’un feu d’artifice, reste un feu d’artifices, peu importe où l’on se trouve ? Et bien détrompez-vous. À New-York, la ville ne prévoit pas un seul site de lancement mais plusieurs. Vous êtes donc assuré d’en prendre « plein les yeux » toute la soirée. Vous pouvez être dans la rue, sur un rooftop ou assister au spectacle depuis un yacht sur lequel vous prendrez le diner. Vous voyez, les options ne manquent pas, de la plus classique à la plus originale. Personnellement, j’ai opté pour un rooftop. J’étais au plus près du spectacle, avec une vue imprenable sur cette ville qui me fascine tant !

Direction : bar et boîte de nuit

En effet, les concerts de rues, la boule géante de Time Square, votre dîner sur les flots ou encore la superbe explosion de couleur dans les cieux newyorkais ne signent pas la fin de la soirée. Bien au contraire ! Le million de personnes s’étant réunies pour assister au compte à rebours n’a pas envie de rentrer si vite et de renoncer à une soirée, voire une nuit de fête. C’est ainsi que tout se poursuit en bar et boîte de nuit. Chacun et chacune ayant décidé de braver le froid un peu plus longtemps pour rejoindre l’un des innombrables établissements dédiés à la fête, à la musique et à la convivialité. N’est-ce pas l’une des plus belles manières de commencer l’année ? Je vous avouerai que je n’ai pas forcément tenu toute la nuit mais j’ai profité aussi longtemps que possible de mes amis, les anciens comme les nouveaux. J’ai dansé, j’ai ri et j’ai savouré chaque seconde : après tout, j’étais à New York !

Il est vrai que lors du réveillon du nouvel an, le monde entier s’anime et fait la fête. On oublie les problèmes, les contrariétés et les difficultés de l’année passé et l’on se tourne vers l’avenir (chose que nous devrions faire tout au long de l’année, nous tourner vers l’avenir avec espoir et confiance !) mais à New York, c’est véritablement particulier. On se laisse envahir par une certaine euphorie et la foule réunie dans ces rues déjà si animée d’ordinaire, se charge de faire le reste. Malgré le froid, malgré l’attente, le spectacle en vaut vraiment la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.