5 lieux qui vallent vraiment le détour à Silver Spring

J’ai rapidement pris mes marques à Silver Spring et je vous avoue que malgré mes appréhensions, je suis tombée amoureuse de cette ville. Si un jour vous vous décidez à venir, voici des endroits à intégrer absolument à votre planning des visites. Ils sont magiques, chacun à sa façon.

Silver Spring Civic Center

Idéalement situé à quelques minutes de Washington, le bâtiment m’a d’abord intriguée par son architecture urbaine. J’ai ensuite appris qu’il abrite une grande salle toute en sophistication et plusieurs espaces qui s’adaptent aussi bien à des événements publics que des fêtes privées. Piquée dans ma curiosité, je suis allée voir de plus près. J’ai eu la confirmation que le Silver Spring Civic Building qui se dresse fièrement sur Veterans Plaza est une infrastructure événementielle qui a ouvert ses portes en 2010. Il accueille le festival annuel du jazz, les concerts d’été, mais aussi des mariages et séminaires, des team buildings et plus encore. A l’extérieur comme dans les différents espaces intérieurs, tout n’est que modernité et élégance millimétrée. Je vous promets que vous en prendrez plein la vue !

Silver Spring B&O Railroad Station

C’est vers l’histoire locale que je vous oriente via la visite du Silver Spring B&O Railroad Station. L’édifice en brique date de 1945 et si la gare a perdu ses fonctions après l’ouverture d’une nouvelle installation à quelques minutes de là, elle a conservé tout son charme. Je tiens à préciser que c’est l’unique bâtiment du centre de Silver Spring à être répertorié dans le registre national des lieux historiques. Avouez que ce n’est pas rien et qu’il y a de quoi titiller vos envies de découvertes. Les trains continuent à passer juste à côté de cette gare. Vous pourrez même les observer depuis le restaurant dont le design initial a été préservé. Le mobilier de 1945 a même été restauré pour vous permettre de faire un bond dans le temps. Personnellement, j’ai adoré ! Profitez de votre passage pour vous arrêter devant les expositions racontant l’évolution de Silver Spring.

Big Escape Rooms

60 minutes chrono pour s’évader, c’est ambitieux et beaucoup plus dur qu’on ne le pense. Heureusement que les quatre rooms proposent des niveaux différents.

Pour les débutants, il y a Basketball, une room inspirée de l’univers des Hawks d’Atlanta. Vous êtes piégé dans les vestiaires, 3/4 d’heure avant le début du match. Avec l’aide de toute l’équipe, vous devrez retrouver le double de la clé que le coach a laissé quelque part.

Clown propose un parcours de difficulté moyenne. Piégé par Boris, un clown qui joue les tueurs en série à ses heures perdues, vous avez l’opportunité de vous échapper du cirque en déjouant les pièges de Boris.

Outbreak, c’est du très haut niveau. L’objectif ? Trouver l’antidote dans un monde post-apocalyptique mis à mal par un virus mortel. Soit vous sauvez l’humanité en vous échappant, soit vous succombez à l’épidémie.

Avec Pharaoh, la difficulté monte d’un cran supplémentaire. Une découverte archéologique majeure va de pair avec de mystérieuses disparitions et on raconte que le pharaon était assoiffé de sang. Votre mission sera de mettre le doigt sur les phénomènes étranges qui se déroulent au musée.

AFI Silver Theatre and Cultural Center

Malgré ce que son nom pourrait suggérer, ce n’est pas un endroit pour assister à des représentations de théâtre mais pour pénétrer dans l’univers cinématographique. Sciences, histoire, danses, musique, études psychologiques… On diffuse un peu de tout sur les écrans. Les salles se dotent de capacités de 75, 200 et 400 places, embarquant quiconque s’y installant dans un monde optimisé par une technologie de pointe. Je dirais que c’est une alternative aux musées classiques.

Wheaton Regional Park

Finissons ce petit tour de Silver Spring dans un espace où la nature reprend ses droits mais qui offre également accès à de nombreuses installations dédiées aux loisirs. J’apprécie particulièrement les promenades à vélo autour du lac et la rencontre avec les reptiles du Brookside Nature Center. Balade en train à moteur, pêche, flâneries dans les jardins, c’est une parenthèse hors du temps, à savourer à votre rythme.

Tapie dans l’ombre de Washington D.C., Silver Spring est peut-être méconnue mais elle mérite qu’on y séjourne au moins quelques jours. Peu importe votre profil de voyageur, il y a forcément des activités qui vous correspondent, des sites qui sauront vous émerveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.